Skip to main content
13.09.2017

Polynomics en bref – Détermination des coûts nets de l’obligation de prise en charge de l’aide et des soins à domicile en 2016

Dans le cadre d’un rapport rédigé au nom de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile, Polynomics a déterminé les coûts nets de l’obligation de prise en charge de l’aide et des soins à domicile dans le canton de Berne en 2016. L’étude qui suivra permettra de comparer les chiffres de 2012.

Le document de Polynomics en bref résume les principales conclusions de son rapport, dont voici les messages clés:

• Au cours des dernières années, le secteur de l’aide et des soins à domicile (ASD) d’utilité publique dans le canton de Berne a pu améliorer considérablement son efficacité.
• En raison de l’obligation de prise en charge, plus de la moitié des interventions du secteur de l’ASD d’utilité publique ne peuvent être réalisées de manière rentable.
• Les coûts nets de l’obligation de prise en charge de l’ASD ne peuvent être couverts en 2016. Le sous-recouvrement des coûts s’élève à CHF 3,5 millions.

Les économies de CHF 8 millions prévues par le Conseil d’Etat entraîneraient un financement insuffisant de CHF 11,5 millions. Cela ne couvriraient que la moitié environ des coûts nets. Vous trouverez plus d’informations sur les mesures d’économies du canton et leurs conséquences ici à notre site internet.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left