23.08.2018

Communiqué de presse: Roger Guggisberg sera le nouveau directeur de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile

Lors de sa séance du 13 août 2018, le comité de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile (ASD) a élu à l’unanimité Roger Guggisberg, économiste jouissant d’une solide expérience dans le secteur de l’ASD, au poste de directeur. Il entrera en fonction le 1er décembre 2018.

Au fil d’une procédure de sélection en plusieurs étapes, Roger Guggisberg s’est clairement imposé comme le candidat idéal. Il est économiste d’entreprise de formation et possède une solide expérience dans les rouages complexes de l’aide et des soins extrahospitaliers (ASD). Ces dernières années, il a travaillé comme directeur de l’organisation d’ASD publique/à but non lucratif du Haut Worblental ainsi que de sa société fille, la société à but non lucratif SPITEX CASA Worblental Sàrl. Avant de se mettre au service d’une organisation d’ASD, Guggisberg a travaillé pendant 17 ans auprès d’un groupe d’assurances où il a occupé différentes fonctions dirigeantes et conduit divers projets.

Roger Guggisberg reprendra la fonction de directeur de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile le 1er décembre 2018. Ses objectifs sont clairs : « Les organisations d’ASD ont besoin de conditions cadre à même de leur permettre de fournir leurs prestations primordiales au sein de notre système de prise en charge en garantissant un haut degré de qualité et avec humanité. Je m’engagerai sans compter en vue d’atteindre cet objectif ».

Après avoir passé douze ans au service de l’Association cantonale bernoise d’aide et de soins à domicile, le directeur actuel, Jürg Schläfli, a décidé de relever un nouveau défi. Il restera en fonction auprès de l’association cantonale jusqu’à la fin de l’année 2018.