Skip to main content
03.02.2016

Davantage de compétences pour le personnel soignant

Les établissements médico-sociaux, les organismes d’aide et de soins à domicile ainsi que les infirmiers indépendants doivent pouvoir fournir, à la charge de l’assurance-maladie, des prestations relevant des soins de base sans qu’une prescription médicale soit nécessaire. La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national transmet à son conseil un projet en ce sens. Tenant compte des craintes exprimées quant à une éventuelle hausse des coûts, la commission propose des mesures d’accompagnement. En outre, elle propose, à une courte majorité, de prolonger de trois ans la validité de la réglementation en vigueur concernant l’admission à pratiquer des médecins.

Vous trouverez plus d’information ici.

(Source: Communiqué de presse Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, janvier 2016)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left