Skip to main content
20.04.2016

L’ASI insiste sur la nécessité d’accorder davantage de compétences au personnel infirmier

L'Association suisse des infirmiers et infirmières ASI prévoit de lancer une initiative populaire si l’initiative parlementaire « Accorder davantage d’autonomie au personnel soignant » altérée par la commission devait être votée.

Le texte original a pendant longtemps bénéficié d’un large soutien. Mais, en janvier dernier, il a connu un premier revers : la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national CSSS-N a décidé de mesures d’accompagnement prévoyant la suppression de l’obligation de contracter pour les infirmières indépendantes ainsi qu’une limitation de la loi à six ans. De plus, le Conseil fédéral a rejeté l’initiative craignant des coûts supplémentaires dans l’AOS et par ricochet pour la collectivité des assurés (voir bulletin Rendez-vous du 6 avril 2016). Si le projet actuel modifié par la commission devait être voté sans en revenir au texte original de la sous-commission, l’ASI a averti dans son communiqué du 12 avril dernier qu’elle lancera une initiative populaire.

Vous trouverez le communiqué complet de l’ASI sur le site.
 

(Source : communiqué de presse de l’ASI, 12 avril 2016)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left