Skip to main content
20.11.2013

Les soins aux personnes âgées : haute qualité, mais charge de travail élevée

Une étude menée par l’Université de Bâle met en évidence que les soins aux personnes âgées sont de bonne qualité. Néanmoins, la charge est lourde pour le personnel soignant et d’encadrement.

L'Institut de recherche en soins infirmiers de l'Université de Bâle a étudié de manière approfondie, avec l’étude SHURP - Swiss Nursing Homes Human Resources Project - la situation du travail et du personnel dans un échantillon représentatif d'EMS en Suisse. Les résultats ont été présentés à Berne le 29.10.2013.

5323 spécialistes des soins et de l'accompagnement de 163 EMS ont été interrogés. L'étude montre que la qualité des soins est élevée et que les professionnels exercent leur métier avec plaisir. Mais elle met aussi en évidence les charges importantes qui pèsent sur le travail et la santé du personnel de soins et d'accompagnement, et elle souligne les difficultés de recrutement du personnel qualifié.

L’OdASanté a soutenu l’étude de manière consultative.
Communiqué de presse de l'Université de Bâle:
Communique_de_presse_SHURP_29102013.pdf (33 kB)

(Source : OdASanté, 6.11.2013)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left