Skip to main content
19.06.2013

Pour le cœur

La Fondation Suisse de Cardiologie est active contre les maladies cardiaques et l’attaque cérébrale, entre autres par le biais de la promotion de groupes de maintenance cardio-vasculaire.

Pour pouvoir éviter les maladies cardio-vasculaires ou bien vivre avec une telle maladie, il est nécessaire de modifier son style de vie et d’être fortement motivé. La motivation indispensable est favorisée par les rencontres avec des personnes dans la même situation, raison pour laquelle la Fondation Suisse de Cardiologie a mis sur pied un groupe de maintenance cardio-vasculaire. Ce groupe s’adresse aux patients cardio-vasculaires qui jouissent d’un état de santé stable. Sous la direction d’une personne spécialisée, le groupe suit un programme d’activité physique individualisé et échange des informations sur le diagnostic, la thérapie et la réadaptation des personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires.

La Suisse compte plus de 130 groupes de maintenance cardio-vasculaire. Les informations sur les offres existant dans la région souhaitée se trouvent sur le site www.swissheartgroups.ch.

(Source : Krankenpflege, 6/2013)

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left