PARTOUT POUR TOUS

Une vision et mission commune reposant sur 5 piliers stratégiques.

Vision et mission

• PARTOUT POUR TOUS – Nous sommes les prestataires partenaires de toute la population du canton de Berne en matière de soins ambulatoires ordonnés par le médecin et de prestations d’aide au ménage et d’encadrement social.
  • Nous sommes le centre de compétence pour les soins de santé ambulatoires intégrés à domicile et un partenaire capital et fiable de la chaîne des soins dans le canton de Berne.
  • En tant qu’organisations à but non lucratif, nous travaillons sur la base de principes économiques. Les éventuels excédents de produits sont réinvestis afin d’optimiser et de développer nos prestations.
  • Nous avons des valeurs communes, respectons les mêmes normes et nous considérons comme des partenaires sur le marché. Nous nous soutenons les uns les autres.
  • Grâce à un engagement considérable au quotidien, nous améliorons notre bonne image.
  • En qualité d’association faîtière puissante, nous menons des négociations  interorganisations, nous engageons sur des questions de politique de la santé et dans des processus législatifs en y associant activement nos organisations-membres. Nous nous basons sur des chiffres valides, des faits et des connaissances pratiques.
  • Les membres de l’association cantonale bénéficient de prestations.
  • Nous sommes leaders sur le marché.

1. Priorité d'ordre stratégique - Patientes, patients et leurs proches

• Dans le canton de Berne, nous sommes la référence en matière de professionnalité et de qualité.
  • En qualité de partenaires fiables du secteur de la santé, nous garantissons à tous un accès aux soins, à l’aide au ménage et l’encadrement social  de haute qualité adapté à leurs besoins, quels que soient le lieu et l’heure.
  • Pour remplir nos missions, nous disposons dans les différents domaines d’intervention du personnel nécessaire et hautement qualifié.
  • Nous concentrons notre attention sur la patiente, le patient, leurs proches et leur entourage.
  • Grâce à nos prestations, les patientes et patients peuvent rester plus longtemps dans leur logement ou être plus rapidement renvoyés chez eux par les institutions stationnaires. Nous soutenons l’auto-détermination en matière de mode d’habitat et encourageons la qualité de vie individuelle.

2. Priorité d'ordre stratégique - Collaboratrices et collaborateurs

• Les organisations d’ASD sont des employeurs attractifs et équitables travaillant dans un domaine de tâches exigeant et un environnement stimulant.
  • Les collaboratrices et collaborateurs sont les ambassadeurs de la marque Aide et soins à domicile (ASD).
  • Ils effectuent un travail de grande qualité dans les endroits les plus variés, avec un grand respect et de l’empathie pour les patients.
  • La formation et le développement du personnel sont activement encouragés et exigés dans chacun des domaines.
  • Le recrutement de personnel est une préoccupation essentielle en période de pénurie de main d’œuvre.

3. Priorité d'ordre stratégique - Travail efficace sur le plan économique

• L’évolution du marché est connue de toutes les organisations qui  agissent en conséquence.
  • Les organisations d’ASD ont des structures légères, travaillent de manière économe et se trouvent constamment dans un processus d’optimisation et de développement.
  • Le manuel Finances de l’ASD constitue une norme fixe. Les organisations peuvent comparer les chiffres-clé et les données financières entre elles.
  • L’indemnisation versée par les partenaires financiers doit permettre de couvrir les coûts d’exploitation et de mettre à disposition des moyens financiers pour le développement de l’organisation, du personnel et des prestations.
  • Les conditions-cadre et la logique régissant l’indemnisation doivent obéir à une certaine constance de manière à permettre aux prestataires de prévoir une planification à moyen et long terme.

4. Priorité d'ordre stratégique - Coopérations et alliances

• Nous sommes un partenaire compétent important de la stratégie en matière de soins de santé intégrés dans le canton de Berne à court, moyen et long terme .
  • Des coopérations et des alliances au sein du secteur de l’ASD sont conclues et développées au niveau national, cantonal et régional.
  • Nous sommes ouverts à la conclusion de coopérations et d’alliances avec d’autres prestataires de même qu’à une collaboration interentreprises et nous encourageons ces démarches de manière proactive.
  • Nous utilisons les réseaux existants et nos canaux d’influences dans l’intérêt de notre association cantonale.

5. Priorité d'ordre stratégique - Communication

• Nous informons de manière transparente, en nous fondant sur des faits, rapidement et nous nous adressons aux bons destinataires.
  • Nous sommes des partenaires dignes de confiance.
  • Nous nous assurons que nos prestations et nos qualités sont connues de la population et de nos partenaires.
  • Nous coordonnons notre communication avec nos mesures de marketing au niveau cantonal.
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search